Lettre d’AHMAD SAADAT à GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

Publié le par Les Nouvelles de Bigorre

Lettre d’AHMAD SAADAT à GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

La section d’Aureilhan communique :

Lettre d’AHMAD SAADAT à GEORGES IBRAHIM ABDALLAH

(Ahmad Saadat, Secrétaire Général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) emprisonné en 2002 par l’Autorité Palestinienne et depuis 2006 par les Autorités Israéliennes).

« Cher camarade,

Je t’envoie mes chaleureuses salutations, avec les plus belles paroles et les plus sincères déclarations de fierté, de respect et d’appréciation, en mon nom et au nom de mes camarades du Front Populaire pour la libération de la prison palestinienne. Ces mots sincères reflètent notre unité de pensée et de souffrance commune face aux outils de l’oppression et à notre lutte commune pour un monde meilleur dans lequel les peuples retrouvent leur humanité volée.

Cher camarade,

Je ressens de la douleur lorsque tu ressens de la douleur et tu es toujours une source de fierté et de respect. De ta constance de principe à travers des décennies de prison, nous construisons notre détermination, notre volonté et notre conviction intellectuelle ; de ta tête haute, en accélérant toujours nos démarches pour se rapprocher du soleil de la vérité et de la libération, avec toi, par toi et avec toutes les forces de la liberté dans le monde. Ensemble, notre force se multiplie des douzaines de fois, renouvelée dans notre espoir et notre confiance en l’inéluctabilité de la victoire, la victoire de l’aube sur la nuit, la vérité sur les mensonges et l’hypocrisie. Tu es le témoin vivant de la fausseté des allégations relatives au « monde libre », à la « démocratie », à la « séparation des pouvoirs » et à « l’indépendance de la magistrature » dont la classe dirigeante se vante dans les forums médiatiques et les salles de conférences. Nous sommes enchaînés par les injustices courantes fabriquées aux Etats-Unis d’Amérique, qui sont les mêmes en Palestine, et je ne doute pas qu’il existe de nombreux exemples dans tous les bastions de l’impérialisme.

Toi et ceux qui sont unis avec toi dans le soutien et la solidarité, les vrais camarades en France, au Liban, en Palestine et dans le monde entier, sont l’extension naturelle de ceux qui ont déjà porté des marteaux, on t pris d’assaut la Bastille et ont détruit les murs de la prison… l’extension de ceux qui ont transformé les cellules de l’occupation sioniste en écoles révolutionnaires dont les générations successives apprennent le sens de la volonté, de la détermination et de l’engagement… l’extension de toutes les forces et mouvements de libération du monde qui résistent à la vraie démocratie et à un  monde libre de l’exploitation, de la tyrannie et de l’assujettissement, où règnent les valeurs de la justice sociale, de la libération  et de la dignité.

Jusqu’à ce que nous nous réunissions un jour dans le monde de la liberté, tu restes un symbole et un modèle à suivre.

Ton camarade. »

Publié dans Solidarité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article