Contre Les Rapaces et les Empoisonneurs Mortifères (LREM), trouver vite des issues politiques

Publié le par Les Nouvelles de Bigorre

Avec Macron le détricotage systématique du système solidaire mis en place au lendemain de la deuxième Guerre Mondiale est en marche incessante, jour et nuit. Du jamais vu en France depuis plusieurs décennies. Tout pour le fric, tout pour les riches tenants du système, rien ou moins pour les autres, comme un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage, malgré les protestations et les luttes, malgré le dernier mouvement d’ampleur des gilets jaunes. Sous des apparences de tolérance et de démocratie, c’est un système dur et féroce fait de verrouillage et de violence répressive qui s’est désormais mis en place.

Notre pays est, pour le moment, pris au piège des rapaces et des empoisonneurs. Il est urgent de trouver les chemins pour renverser rapidement cette force broyeuse du pouvoir en place. Certes plus facile à dire qu’à faire, mais pourtant il n’y a pas d’autre choix que de bâtir l’union de toutes les énergies, de toutes les forces conscientes de cet enjeu. Toutes celles et tous ceux qui rechignent sur cette perspective en faisant la fine bouche, en cherchant des poils sur les œufs, en tirant la couverture à soi, en faisant preuve d’étroitesse, se rendront complices des ennemis de classe et devront un jour ou l’autre rendre des comptes.

On sent bien qu’en ce moment, dans les milieux militants, on accuse un peu le coup face à l’ultra libéralisme dominant, face à la prise de conscience des dégâts engendrés par ce capitalisme totalement décomplexé, face aux difficultés de mobilisation, face aux résultats électoraux décevants, face au vide ressenti de manque de perspective. Pour les plus anciens d’entre nous un sentiment d’échec peut même nous envahir. A vrai dire nous sommes un peu KO et éberlués, un brin découragés et en grands questionnements. Mais en tous cas, nous ne pouvons pas nous permettre de lâcher le combat que nous menons. Il nous faut tenir bon sur le fond car, nous le savons, le système actuel ne résoudra aucuns des problèmes auxquels nous sommes confrontés. Au contraire, il enfonce l’humanité vers le pire. Mobilisons toutes nos convictions, toutes nos intelligences pour construire, sans sectarisme, sans étroitesse, les issues salvatrices d’un en commun hors du commun.

Les issues politiques sont en théorie, possibles, elles doivent devenir réalité car elles sont indispensables pour des issues environnementales devenues impératives et pour des issues sociales incontournables.

 

Faire un grand pas en ce sens, c’est faire un grand pas pour l’humanité !

 

Roland CAZENEUVE

Contre Les Rapaces et les Empoisonneurs Mortifères (LREM), trouver vite des issues politiques

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article