Conférence régionale du PCF en Occitanie

Publié le par Les Nouvelles de Bigorre

80 communistes représentants les 13 départements de la Région se sont réunis le samedi 16 novembre à Toulouse pour élire le comité régional du PCF Occitanie. Notre fédération était représentée par 5 camarades.

Il est fait le constat que dans une région attractive, mais qui n’échappe pas aux logiques libérales et à leurs cortèges d’inégalités et de disparités territoriales, les communistes d’Occitanie exigent un plan d’urgence pour permettre à chaque citoyen.ne.s de vivre, étudier, travailler et vieillir au pays.

Pour l'égalité des territoires et le refus de l'appauvrissement des populations, les communistes ont affirmé leurs priorités :

    • La ré industrialisation de nos départements et le partage des richesses des Métropoles avec les autres territoires en alliant les enjeux sociaux et environnementaux.
    • La lutte contre les déserts médicaux avec l’amplification de leurs campagnes pour le développement de centres de santé en lien avec la défense de l’Hôpital Public.
    • L’Éducation en dénonçant la précarité subie par les jeunes et à la mise en place d’un statut de l’étudiant et en s’opposant à la mise en place de diplômes locaux qui n’ont pas de valeur au niveau national.
    • Les transports en réaffirmant le caractère national du service public ferroviaire et en porter nos propositions de financement pour son développement indispensable pour répondre aux exigences de l’urgence climatique…
    • Le redéploiement des services publics dans tous les territoires.

Le comité régional élu coordonnera l'action des communistes à l'échelle de la région et mettra en œuvre les décisions prises en lien avec les élus régionaux.

 

 

Conférence régionale du PCF en Occitanie

Publié dans Vie du Parti

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article