Et sinon…….

Publié le par Les Nouvelles de Bigorre

Que dire…. Dans un pays en proie à un virus que l’on n’arrive pas à contenir et qui provoque des prises de décisions liberticides, dans un pays où l’on assassine les professeurs de la manière la plus barbare qui soit. Que dire... Qu’écrire ?

Ce n’est un secret pour personne, j’adore railler l’actualité, parfois j’en arrive à me moquer de mon propre parti, mais là j’avoue ne pas avoir l’esprit à l’humour, d’autant plus qu’avec les drames d’aujourd’hui ressortent les haines d’hier ou d’avant hier. Chacun y va de ses solutions, j’entends des journalistes du Figaro appeler à la vengeance, d’autres évoquent la possibilité d’envoyer la légion dans les quartiers jusqu’à la stigmatisation ignoble de la communauté tchétchène par le leader des insoumis.

On a beau être adepte du débat d’idées et de la confrontation politique, lorsque dans une classe politique les clivages se fondent et se confondent de la sorte, cela ne sent pas bon et  présage le ton de la prochaine campagne présidentielle.

Ce mois ci j’avais à cœur de vous parler de ce nouvel album de Paul Mac Cartney enregistré durant le confinement, comme un espoir qui prouve que rien n’arrête la création. J’avais envie d’évoquer la prochaine réédition vinyle du dernier album des Who, des différentes initiatives autour des 40 ans de la « Movida » espagnole durant laquelle une culture fut rendue à son peuple et qui  créa un souffle nouveau pour la jeunesse madrilène grenadine et barcelonaise des années 80. Cinéma, musique, peinture, bande dessinée…. Finalement je voulais vous parler de ce qui met un peu de couleur dans nos quotidiens. Ceci étant, le cœur n’y est plus, la réalité d’un monde de violence se rappelle à nous, et, malgré le fait que résister à l’obscurantisme est de ne pas abandonner  nos modes de vie et que je suis persuadé que la culture est un rempart essentiel face à la censure et à l’ignorance, l’esprit n’y est pas.

J’engrainerai donc quelques bonnes nouvelles, mais qui ne sont pas de nature à me consoler ….

- Patrick Fiori, Calogero et Zaz n’ont toujours pas prévus de remonter sur scène

- Les insoumis n’ont toujours pas prévus de nous rejoindre pour les prochaines échéances électorales malgré les appels du pied de quelques camarades à la mémoire courte

- Il y a des cèpes dans les bois

- Le stade toulousain fait un excellent début de saison

- Jean Louis Mazeau n’a pas été livré en cyanure et la fabrication du whisky de la fédé est interrompue

- L’annulation de la fête de l’huma de la Courneuve aura évité cette année 180 divorces, 2154 cirrhoses du foie, 18000 retraits de permis

- Les écolos seraient en passe de mettre sur le marché des sapins de noël fabriqués à partir de chanvre indien.

 

Et sinon ……..C’est tout !

 

Pierre Domengès

Éleveur de pingouins  

 

Et sinon…….
Et sinon…….

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article