Une rentrée sur les chapeaux de roues

Publié le par Les Nouvelles de Bigorre

Après un repos bien mérité, les accus bien rechargés, l’heure est venue de se préparer à résister aux mauvais coups élaborés par Emmanuel Macron, qui, au bord de sa piscine à 500 000€ (un pognon de dingue non ?) nous a concocté une rentrée intense.

Après s’être fait les dents sur les retraités avec l’augmentation de la CSG, sur les  cheminots avec la réforme ferroviaire, sur la démocratie avec  une révision profondément dangereuse de la Constitution et des institutions de la République, ou encore sur les migrants en adoptant définitivement la loi Asile-Immigration, une loi avec de nouvelles restrictions des droits des migrants , sur le logement avec la loi Elan , le gouvernement et son « chef » se préparent à enchaîner de plus belle.

Plan pauvreté après avoir été ajourné en juillet pour cause de coupe du monde ( ?), mesures pour les PME ( loi Pacte pour rendre les entreprise plus compétitives ), réforme du système de santé, de l’assurance chômage, réforme de la fonction publique, poursuite des discussions sur la future réforme des retraites,………… tout un programme réjouissant pour les amis de « Jupiter » mais certainement pas pour la majorité des citoyen(nes) de ce pays. Autant dire largement de quoi remplir le caddy d’actions et de luttes en perspectives pour  les mois à venir.

Les communistes s’y préparent tout en discutant de l’avenir de leur parti. L’université d’été fin Août, la fête de l’Humanité en septembre  constitueront des étapes essentielles. Les 6 et 7 octobre notre fête fédérale sera le rendez vous politique de la rentrée  du département. Après débats dans les sections,  les communistes voteront pour le texte du congrès de leur choix. Nous tiendrons localement notre conférence fédérale début novembre. Point d’orgue de ces débats le congrès du Parti qui se déroulera les 23,24 et 25 Novembre.

C’est bien  une rentrée sociale et politique bien chargée qui s’annonce. Face au mépris affiché par le Président des riches  et sa majorité envers celles et ceux qui refusent cette politique, face à cette détermination de transformer notre société  en « startup », les communistes appellent au rassemblement et à agir sans attendre pour plus de justice, de solidarité et de progrès pour tous.

Bonne rentrée !

Hervé BUFFAT.

Une rentrée sur les  chapeaux de roues

Publié dans Editos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article