Une belle campagne - Edito

Publié le par Les Nouvelles de Bigorre

Une belle campagne - Edito

Le 26 mai, c’est demain. Ou plus exactement c’est très proche, dans deux mois. Et ce 26 mai nous voterons, pour les élections européennes. Et bien évidemment, nous voterons pour la liste du PCF conduite par Ian Brossat.

Cela fait une campagne courte. Nous savons que dans ce type de campagne, qui ne passionne pas les foules, les trente derniers jours seront déterminants. Les objectifs que nous nous sommes fixés (3% pour que la campagne soit remboursée, 5 % pour avoir des élus) sont difficiles mais atteignables.

Difficiles parce que la situation politique est inédite avec, et nous le regrettons, une division importante à gauche et une faiblesse globale de cette gauche, puisque les derniers sondages donnent le total gauche autour de 28% et aucune liste de gauche ne dépasserait les 10%.

Difficiles parce que l’air du vent européen pousse vers la droite et l’extrême droite.

Atteignables parce que nous sommes entrés en campagne assez tôt, en nommant Ian Brossat en chef de file et en construisant une liste composée à 50% d’ouvriers et d’employés et de nombreux candidats impliqués et ancrés dans les luttes sociales d’aujourd’hui. Une belle liste donc, avec des propositions claires pour une autre politique européenne.

Nous pouvons nous attendre à une forte abstention pour ces élections. Le travail va donc être plus important que d’habitude pour aller chercher chaque voix nous permettant d’atteindre nos objectifs.

Car, ne nous y trompons pas, nous ne pourrons compter que sur nous-mêmes, les médias ne nous feront pas de cadeaux. Cela implique une véritable campagne de terrain auprès des camarades, des sympathisants, des électeurs, des abstentionnistes,… Toutes les initiatives, même les plus modestes, seront les bienvenues : souscriptions, appels à voter, tractages, présences des communistes sur les marchés. Des  initiatives départementales vous seront proposées prochainement, faisons tous ensemble qu’elles soient de belles réussites.

Hervé CHARLES, secrétaire fédéral

Publié dans Editos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article