Vive la fête de l’Humanité !

Publié le par Les Nouvelles de Bigorre

On se plaint souvent de la faiblesse du PCF, qui n’est pas très gaillard, du point de vue électoral et qui perd des militants, d’année en année, militants d’ailleurs toujours plus vieillissants. Les différents médias en font leurs choux gras et depuis la chute du mur de Berlin, on a souvent titré sur la fin, plus ou moins proche du PCF, sa mort programmée et même la fin de l’Histoire avec la victoire totale du capitalisme à la sauce anglo-saxonne.

Je crois qu’une des caractéristiques des communistes, c’est leur optimisme, pour ne pas dire leur utopie. Alors essayons de voir le verre à moitié plein.

Le système capitaliste, en tant que tel, est de plus en plus critiqué et nous sommes, maintenant, un certain nombre à comprendre que seul son dépassement pourra permettre un épanouissement complet des humains et une préservation de la planète. Les analyses de Karl Marx, reviennent au goût du jour et leur pertinence actuelle ne fait plus de doutes. L’impérieuse nécessité de conjuguer les questions sociales, environnementales et de paix, fait son chemin.

Une récente publication au Journal Officiel de la très sérieuse Commission Nationale des Comptes de Campagne et des Financements Politiques concluait que, pour l’année 2017, le premier parti de France en termes de cotisations d’adhérents était… le Parti Communiste Français ! L’article est à découvrir sur https://blogs.mediapart.fr/yamine-boudemagh/blog/180119/parti-communiste-francais-premier-parti-de-france.

Pour notre fédération, ce n’est pas moins d’une vingtaine d’adhésions depuis le début de l’année. De vraies adhésions, où l’on s’engage, et où on ne se contente pas de cliquer sur une plate-forme internet.

Quel autre mouvement politique peut se targuer de posséder une organisation de jeunesse digne de ce nom ? D’ailleurs, sur le département, les JC ont repris une activité et vous pourrez aller à leur rencontre lors de notre fête. Quel autre mouvement politique est en capacité d’organiser un évènement tel que la fête de l’Huma de La Courneuve ? Quel autre mouvement politique peut organiser une fête politique départementale durant laquelle vont se côtoyer les concerts, la restauration, les débats, les expositions, les livres, la culture, la convivialité et la fraternité ?

La fête de l’Huma, qu’elle soit nationale ou départementale, revêt un caractère important pour notre fédération, en terme de visibilité et de rencontres. C’est la raison pour laquelle des équipes d’organisation y travaillent toute l’année pour permettre à ces moments de se dérouler le mieux possible pour tout le monde.

La réussite de notre fête fédérale enverra un message fort à la population : vous pouvez encore compter sur les communistes, nous ne sommes pas encore morts ! N’oublions pas que nous fêterons le centenaire de notre parti dès l’année prochaine.

Nous vous attendons nombreux !

Hervé CHARLES, secrétaire fédéral PCF65

Vive la fête de l’Humanité !

Publié dans Editos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article